Equitation Médiévale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Médiévale

Lieu d'échange de techniques, de données et d'idée visant à la reconstitution de l'équitation médiévale du XII° au XV° siècle

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Jeux équestres

    avatar
    Amie d'Epona


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Age : 44
    Localisation : Nord Est

    Jeux équestres Empty Jeux équestres

    Message  Amie d'Epona Lun 9 Fév - 23:33

    Bonsoir à tous,

    Dans le cadre de spectacles d'animations médiévales, je recherche des exemples de jeux pratiqués pour des joutes courtoises. Auriez-vous d'autres idées que la quintaine, le javelot et la courses de drapeaux ?
    Merci de votre retour et bonne équitation médiévale !
    avatar
    Bertrand de Malempré


    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Jeux équestres Empty Re: Jeux équestres

    Message  Bertrand de Malempré Mar 10 Fév - 18:48

    Le béhourd tel que pratiqué au XV° peut s'imaginer: les cavaliers sont pourvus de cimiers sur le casque et le but est de garder le sien alors que les autres le perdent. Le tout se pratique avec une baguette pour faire tomber le cimier.
    Il y a le jeu de la bague (il est encore pratiqué au XVII° mais doit être antérieur) le but est de saisir une bague au bout de sa lance (un bracelet c'est déjà bien Laughing ) la bague est suspendue à une corde.
    Ramasser des objets au sol de la pointe d'un épieu (ça n'a l'air de rien mais au galop...), faire tomber des balles du sommet d'un poteau avec une épée (comme pour décapiter)... Et pourquoi pas l'archerie (mais le matériel est plus cher).
    Si je pense à d'autres trucs je le poste
    avatar
    Amie d'Epona


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Age : 44
    Localisation : Nord Est

    Jeux équestres Empty Re: Jeux équestres

    Message  Amie d'Epona Jeu 12 Fév - 23:00

    Merci bcp pour ces infos : allons commencer de suite les entraînements pour réussir ces exercices. Toutes nouvelles idées restent cependant la bienvenue.
    Merci encore !

    Contenu sponsorisé


    Jeux équestres Empty Re: Jeux équestres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 7:42