Equitation Médiévale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Médiévale

Lieu d'échange de techniques, de données et d'idée visant à la reconstitution de l'équitation médiévale du XII° au XV° siècle

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Article Berserkr, lien

    avatar
    SDE


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Article Berserkr, lien Empty Article Berserkr, lien

    Message  SDE Mer 28 Jan - 15:27

    Je mets ça dans "de tout et de rien" car il s'agit plus de délire que de reconstitution historique.

    Voilà les photos de mon manteau de berserkr
    http://ardennesacheval.free.fr/lotus/berserkr/berserkr.htm

    Mon problème c'est que :
    - je n'ai plus de tissu "poil d'ours" donc impossible de me coudre autre chose.Sad
    - je ne vais pas me mettre toute nue dessous pour faire des photos réalistes What a Face
    - le bonnet en alpaga, ça fait plus "russe" que viking
    - le pull en laine noir/ blanc/ gris ça rend vraiment mal !!! affraid C'est moche et inassorti !
    - j'ai acheté un tissu comme du daim, mais synthétique, je compte m'enf aire une jupe-culotte marron clair, je pense que ça rendra mieux,
    mais que mettre en haut, sous la tunique ?
    Et que mettre sur la tête ? chapeau ? Lequel ? Coiffure ? laquelle ?

    Qui a de l'imagination et pourrait m'aider ?


    Dernière édition par SDE le Jeu 26 Fév - 16:16, édité 1 fois
    avatar
    Bertrand de Malempré


    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Article Berserkr, lien Empty Re: Article Berserkr, lien

    Message  Bertrand de Malempré Jeu 29 Jan - 18:35

    Pas mal Very Happy Mais oui les Berserkr étaient bien nus...Sous la peau d'ours. Mais pourquoi pas un justaucorps en cuir/daim ou quelque chose comme ça. Sinon pas joli mais il y a la solution eurodisney (les sirènes ne sont pas nues "shocking" mais pourvue d'un sous pull chair mégahyper collant en lycra. pour la tête ce sont les Viking qui ont fondés les états "rus" moi ça ne me choque pas ou alors une tête d'ours mais...Je ne vois pas comment tu vas la faire.
    avatar
    SDE


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Article Berserkr, lien Empty Re: Article Berserkr, lien

    Message  SDE Sam 31 Jan - 19:09

    Je vais piquer le nounours d'un gamin de l'école, et le décapiter Evil or Very Mad
    J'aimerais bien le même chapeau, en poil drus et bruns, là c'est de l'alpaga, si doux et blanc, ça ne fait pas très sauvage ... cat

    Mon rêve ça serait un déguisement comme dans ce film dont le nom m'échappe... Un film où des Amérndiens se font attaquer par des Vikings de 2m de haut, avec des armures blindées, des grosses cornes sur le casque, des épées de 3m de long et d'une brutalité à toute épreuve (genre, leur passe-temps favori est de dépecer les nouveaux-nés) LOL j'avais adoré ce film ! tongue

    Là j'ai pris en photo ma dernière création, un bridon rajput (Inde)
    http://ardennesacheval.free.fr/lotus/bridon_indien/bridon_indien.htm
    je ne sais même pas si cette époque est médiévale Embarassed Honte à moi !

    Et, merci pour ta réponse.
    avatar
    SDE


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Article Berserkr, lien Empty Re: Article Berserkr, lien

    Message  SDE Dim 1 Fév - 14:51

    Pour que personne ne meure idiot, j'ai joint un article sur les berserkr :
    http://ardennesacheval.free.fr/histoire/explication_berserkr.htm
    Tu peux me dire si quelque chose ne va pas.

    Je compte étoffer petit à petit, au fur et à mesure quand j'aurai le temps. N'hésite pas à donner des idées.

    (déjà, j'ai pas encore parlé du fait qu'ils combattaient nus, mais il manque sûrement d'autres détails)

    aide bienvenue

    Contenu sponsorisé


    Article Berserkr, lien Empty Re: Article Berserkr, lien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:03