Equitation Médiévale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Médiévale

Lieu d'échange de techniques, de données et d'idée visant à la reconstitution de l'équitation médiévale du XII° au XV° siècle

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Proposition d'un patron de housse

    avatar
    Bertrand de Malempré


    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Proposition d'un patron de housse Empty Proposition d'un patron de housse

    Message  Bertrand de Malempré Mer 17 Déc - 13:45

    D'abord on est indulgent, je ne suis pas dessinateur, ensuite, c'est une housse sans "cagoule" mais ça ne donne pas mal du tout.

    Tissus à utiliser: lin ou soie ou coton (les deux derniers étaient chers à l'époque).Proposition d'un patron de housse Dessin1
    avatar
    SDE


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Proposition d'un patron de housse Empty Re: Proposition d'un patron de housse

    Message  SDE Mer 17 Déc - 14:54

    As-tu des photos ? Car je n'arrive pas à lire les explications (et du coup je n'y comprends rien )
    avatar
    Bertrand de Malempré


    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Proposition d'un patron de housse Empty Re: Proposition d'un patron de housse

    Message  Bertrand de Malempré Mer 17 Déc - 16:23

    Oui mais sur le cheval donc ce n'est pas très clair Embarassed

    En fait tu as un trapèze de chaque côté de l'avant main cousus ensemble sur le arrot et le grand trapèze de l'encolure se coud à cette pièce. Pour faire tenir sur l'encolure, d'abord des lacets attachent côté têtière ensuit des lacets attachent sous l'encolure tous les 15 cm environ. enfin on attache à la selle ou au tapis de selle par des lacets pour maintenir l'ensemble à l'arrière

    Sur l'arrière main c'est plus simple, deux rectangles unis par un peit côté et c'est attaché par lacet au tapis de selle. Certains mettens une nouette par dessous le couard personnellement je n'ai pas encore fait. Sinon l'image est disponible sur Bellapix, les albums d'alcadhrim. peut être plus clair Wink
    avatar
    SDE


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Proposition d'un patron de housse Empty Re: Proposition d'un patron de housse

    Message  SDE Jeu 18 Déc - 22:47

    Ca y est j'ai compris (enfin, je crois lol)

    Contenu sponsorisé


    Proposition d'un patron de housse Empty Re: Proposition d'un patron de housse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 7:32