Equitation Médiévale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Médiévale

Lieu d'échange de techniques, de données et d'idée visant à la reconstitution de l'équitation médiévale du XII° au XV° siècle

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Equitation médiévale

    avatar
    Bertrand de Malempré


    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Equitation médiévale Empty Equitation médiévale

    Message  Bertrand de Malempré Sam 29 Nov - 16:49

    Conscients des difficultés rencontrées par les reconstituteurs pour pratiquer l'équitation médiévale (et ancienne en générale, d'ailleurs) car les centres équestres ne sortent pas trop du carcan "Complet, CSO, Dressage, Rando", nous allons tenter de mettre sur peid une asbl qui aurait pour but de rendre cette pratique possible. Comment? En louant un certain nombre d'heure par semaine un centre équestre et en utilisant les services d'un moniteur très compétent et les connaissances de nos membres.
    Ceux qui sont intéressés peuvent réondre à ce post ou me contacter par MP ou mail.

    Cette association n'est pas une association de reconstitution ou de spectacle, d'ailleurs on pourra vraisemblablement ên être membre en tant qu'association. Le but est de fournir une infrastructure aux passionnés qui ne peuvent pratiquer.

    Il n'entre pas non plus dans nos but d'organiser des rencontres sportives, d'autres sont là qui font très bien cela.

    L'organisation d'une rencontre annuelle entre membres est toutefois prévue mais il s'agit als d'un rassemblement privé.
    avatar
    frederic


    Messages : 1
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Equitation médiévale Empty Re: Equitation médiévale

    Message  frederic Mar 12 Avr - 5:17

    Bonjour,

    passionné par le XIII et dans le cadre associatif et de spectacle, je cherche des cours d'equitaion medievale, je dois monter avec un tenue d'epoque ( haubert de mailles , chausses de mailles, tabard, casques, bouclier etc..) et je dois etre suffisant a l aise pour galoper avec une lance ou un etendard, simuler une joutte et combatre a cheval epais en main etc..

    je fais un peu d'equitation traditionelle, dressage , saut obstacle etc... mais pas bcp de technique et d occasion pour monter comme un chevalier de l epoque pouvait le faire.

    pouvez vous m aider ? j habite a orleans (45).

    cordialement

    frédéric


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 2:47