Equitation Médiévale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Médiévale

Lieu d'échange de techniques, de données et d'idée visant à la reconstitution de l'équitation médiévale du XII° au XV° siècle

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Des selliers avec lesquels on peut discuter...

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 14
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 55

    Des selliers avec lesquels on peut discuter... Empty Des selliers avec lesquels on peut discuter...

    Message  Admin Mer 12 Nov - 18:54

    J'ai acquis après réalisation sur mes spécifications personnelles (enluminures à l'appui) un bridon copié sur ceux de la célèbre Bible de Maciéjowski. Celui qui a été assez gentil et talentueux pour le faire est le sellier de la Sellerie Occitane
    http://www.sellerie-occitane.com/
    La qualité en est très bonne et la communication parfaite tant par e mail que par téléphone. J'allais oublier un délai de livraison plus qu'honorable.

    Une adresse à retenir.

    Bertrand de Malempré
    avatar
    Bertrand de Malempré


    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Des selliers avec lesquels on peut discuter... Empty Re: Des selliers avec lesquels on peut discuter...

    Message  Bertrand de Malempré Mer 12 Nov - 19:08

    Un autre sellier sympa propose un article dont le VISUEL est correct pour le XIII° siècle, il s'agit de TH Cuir www.thcuir.com et de la Selle ERA. Toutefois, cette selle ne reproduit pas le sanglage d'époque et n'est pas vraiment une pièce de reconstitution mais elle reste un bon compromis entre faire faire une selle en partant de rien et acheter une selle portugaise bas de gamme.

    D'autant que courant XIII° la selle étant couverte d'un "tapis de surselle" (c'est un néologisme personnel pour décrire un objet dont je ne connais pas le nom exact et le cheval étant couvert d'une housse, on ne voit pas très bien le sanglage l'aspect visuel est donc acceptable et réalise une bonne convergence entre exigences sécuritaires (pour le cheval et le cavalier) et exigences visuelles.

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:09