Equitation Médiévale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Equitation Médiévale

Lieu d'échange de techniques, de données et d'idée visant à la reconstitution de l'équitation médiévale du XII° au XV° siècle


2 participants

    Le Dom Duarte

    avatar
    Bertrand de Malempré


    Messages : 55
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Le Dom Duarte Empty Le Dom Duarte

    Message  Bertrand de Malempré Mar 9 Déc - 14:25

    Quand j'ai débuté tout le monde parlait, comme si on avait tous mangé ensemble du "Livre de Duarte".

    Le problème c'est que personne ne jugeait utile d'expliquer ce que c'est.

    Alors ce bouquin écrit en 1438 par Dom Duarte Roi de Portugal reprend une manière de pratiquer l'équitation au moyen age. Il est intéressant de voir comme les visions du Roi qui ne devait pas être le dernier des idiots rejoignent celles professées de nos jours.

    Il y a de nombreux conseils relatifs à l'équitation en général mais aussi d'excellents conseils sur la pratique de la joute au XV° siècle.

    C'est même la meilleure source connue à ce jour en dehors des illustrations des manuscrits pour reconstituer ce type particulier d'équitation.

    J'ai trouvé le bouquin (en anglais mais c'est mieux qu'en Portugais Médiéval) chez Chivalry Bookshelf www.chivalrybookshelf.com

    Je ne désepère pas de le trouver en français mais en attendant il me rend bien des services.
    avatar
    SDE


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/11/2008

    Le Dom Duarte Empty Re: Le Dom Duarte

    Message  SDE Mer 10 Déc - 18:29

    Bonne idée de faire un post là-dessus.
    N'hésite pas à donner tes impressions, c'est intéressant.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:05